Légère hausse du taux d’intérêt pour le crédit immobilier

Il est clair que l’épidémie du Covid-19 ait eu des impacts sur le marché du crédit immobilier. Toutefois, malgré la situation économique actuelle et le faible niveau d’activité dans le secteur, une augmentation légère des taux d’intérêt a été observée. Néanmoins, des négociations peuvent toujours s’effectuer par rapport à ces taux. Pour plus d’information, poursuivez l’article.

La montée du taux d’intérêt en crédit immobilier

Alors que les dossiers de crédit immobilier ont considérablement diminué, une hausse du taux d’intérêt est constatée. Malgré la précarité des activités dans le secteur, de nombreuses banques se sont alliées pour hausser leurs taux entre 0,15 à 0,25% en moyenne. Cela a eu lieu depuis fin mars.

Pour le mois d’août, une hausse du taux est remarquée sur 20 ans tandis qu’une baisse a lieu sur 25 ans. En effet, les banques proposent les taux moyens suivants : 0,95% sur 10 ans, 1,25% sur 15 ans, 1,45% sur 20 ans et 1,65% sur 25 ans. Alors qu’au mois de juillet, les taux étaient de 1,30% sur 20 ans, 1,80% sur 25 ans.

Néanmoins, des négociations peuvent encore s’effectuer avec les établissements bancaires. Étant donné la différence entre les taux affichés et les taux pratiqués, il est encore possible de procéder à des discussions pour une meilleure offre.

Une mesure indispensable

Face aux instabilités économiques et aux différents risques liés à l’emploi et à la consommation, la demande n’a baissé que de 10% en juillet 2020 comparés à 2020. Néanmoins, les accords de crédit ont connu une baisse considérable pouvant impacter la production au second semestre. Des désagréments pourraient se manifester au niveau de la reprise du marché.

En effet, bien que la production de crédit ait été touchée par la crise sanitaire, des problèmes sont déjà survenus depuis décembre 2019 avec l’augmentation des prix de l’immobilier ainsi que la complication des conditions d’octroi. L’objectif de cette option était d’équilibrer la situation du marché de l’immobilier.