Nos conseils pour bien choisir sa banque en ligne

De plus en plus de particuliers et entreprises choisissent la banque en ligne pour les nombreux avantages qu’elle offre. Néanmoins, ce n’est pas une mince affaire de choisir parmi les établissements bancaires en ligne qui existent. Chaque banque adopte ses propres stratégies et tente de se distinguer par leurs services qui se veulent uniques. Dans tous les cas, vous devez bien connaître vos besoins pour pouvoir choisir.  

Les conditions imposées par la banque pour ouvrir un compte

La plupart des banques en ligne exigent la domiciliation mensuelle du revenu ou bien le versement d’une épargne au moment de l’ouverture des comptes. D’autres établissements proposent une ouverture de compte sans condition. C’est pour cela qu’il est important de bien lire les conditions imposées par les banques en ligne.

Les frais des services d’une banque en ligne sont moins élevés. Cela concerne :

  •         les frais d’ouverture
  •         les frais de tenue de compte
  •         les frais de virement
  •         les frais de prélèvement
  •         les autres commissions

Il est même possible que vous trouviez des institutions bancaires digitales qui adoptent la gratuité. Cette abordabilité s’explique par le fait que les banques en ligne ne se soucient pas des contraintes administratives. Toutes les procédures sont digitalisées, ce qui réduit les dépenses au profit du client. 

La carte bancaire gratuite est un avantage considérable associé à un compte bancaire numérique. Elle fait partie des services gratuits de plusieurs banques en ligne lorsque vous ouvrez un compte courant. Principalement, ces moyens de paiement sont renouvelables annuellement.

La nature des offres avancées par la banque 

L’offre qu’elle propose à ses clients est un critère de choix à part entière. Mis à part les produits d’épargne, une bonne banque en ligne avance également des services uniques comme la gestion autonome du compte et les fonctionnalités liées à sa sécurité.

Des services uniques

Les services supplémentaires proposés par la banque en ligne dépendent de votre profil et votre budget. Ce service inclut par exemple l’enregistrement des chèques en ligne, l’outil de gestion graphique, le coffre-fort électronique, les signatures électroniques ou encore les applications mobiles. Avec ces prestations, vous profitez d’une gestion flexible.

A lire aussi :  Investissement NFT : les conseils pour bien démarrer !

La gestion et la sécurité

La gestion du compte se fait sur Internet. C’est le cas lorsque vous faites une réclamation, des virements bancaires et toutes autres opérations. C’est la meilleure façon de contrôler le compte 24h/24 et 7 jours/7. Cette connectivité s’accompagne d’une sécurité accrue et d’une grande fiabilité notamment quand vous éditez le RIB, checkez l’historique des activités et faites la commande d’un chéquier.

Quelles sont les banques en ligne les plus connues ?

Bforbank, Orange Bank, ou ING figurent parmi les meilleures banques en ligne qui proposent des services très appréciés. Cependant, elles ne sont pas les seules. Découvrez !

Hello Bank

Une filiale de BNP Paribas, Hello Bank est l’un des meilleurs acteurs bancaires du marché. Cela implique que vous avez accès au réseau de l’une quand vous êtes abonné à l’autre. Votre compte est rattaché au compte Hello One, et ce, gratuitement et sans condition. Il y a aussi le compte Hello prime, très intéressant avec 80 euros offerts à la souscription et 1 euro gratuit pendant les six premiers mois. S’y ajoute une carte visa pour étoffer ces offres de bienvenue. Compatible avec Apple pay, l’application mobile de cette banque est fiable. Cette banque vous donne la possibilité de souscrire un crédit consommation au meilleur taux.

Boursorama banque

Connue comme étant la banque la moins chère, Boursorama banque dispose actuellement de plus de 1 million de clients. Elle propose une offre ultime avec une carte prémium gratuite et sans condition de revenus. Qui plus est, elle dispose d’une formule unique pour les professionnels. Par-dessus tout, Boursorama se démarque par un taux immobilier qui défie toute concurrence.

Monabanq

Monabanq se distingue pour la qualité de ses services et se focalise sur l’accessibilité des offres. Elle propose 4 différents comptes. Tous sans condition de revenus, et rattachés à différentes cartes gratuites adaptées à chaque besoin.  Vous pouvez changer de type de compte à plusieurs reprises sans aucuns frais supplémentaires.

Fortuneo

Fortuneo est une banque haut de gamme et s’affiche dans plusieurs comparatifs. Ses nombreuses offres bancaires complètes lui valent cette place. Le taux immobilier est très intéressant chez cette banque. Elle offre une bonne assurance vie. Mais, cet acteur est au premier rang sur le marché grâce à la formule de luxe World Elite Mastercard. Elle exige tout de même des revenus d’au moins 4000 euros mensuellement. Toutefois, vous aurez toujours d’autres choix de cartes chez Fortuneo.