Découvrir les caractéristiques principales d’un micro crédit express

Pour faire simple, le micro crédit express est un prêt attribué aux personnes qui ont besoin de petites sommes en urgence. Ce type de prêt s’octroie en cas de situation professionnelle instable, dont les revenus sont manifestement modestes. Dans l’ensemble, cette offre est proposée au profil considéré comme « fragile », et que leur demande de prêt personnel est souvent refusée par les établissements bancaires. Voici donc les différentes caractéristiques d’un micro crédit rapide.

Ce qu’on entend par « micro crédit express »

Lorsqu’on a une situation professionnelle un peu délicate, la majorité des organismes n’accorde pas, dans la plupart du temps, une demande de prêt bancaire. Heureusement, il existe une autre alternative que l’on peut découvrir pour résoudre des problèmes financiers en urgence : le micro crédit rapide. Ce type de prêt est uniquement disponible en ligne et il peut être souscrit à tout moment, 24h/24 et 7j/7. La question qui se pose est comment peut-on obtenir un micro crédit express ?
Avant de répondre à cette question, il est impératif de savoir ses différentes caractéristiques. Basé sur le fonctionnement du prêt personnel, le micro crédit express est une solution adéquate pour améliorer les conditions de vie au quotidien ou de financer un projet personnel en lien avec l’insertion sociale et/ou professionnelle. Même si le montant octroyé reste limité, ce type de prêt présente un taux avantageux et reste accessible à de nombreux profils, même aux personnes exclues du circuit bancaire classique en raison de leurs faibles revenus.

Les particularités d’un micro crédit express

Plusieurs éléments caractérisent le micro crédit express. Tout d’abord, sa demande de souscription s’effectue exclusivement en ligne. Contrairement au prêt bancaire traditionnel, l’emprunteur peut calculer lui-même le montant de son prêt grâce à une simulation en ligne. Ainsi, il peut découvrir sa capacité d’emprunt et de remboursement tout en sachant la mensualité et la durée du prêt. Ensuite, il faut noter que ce type de crédit permet de disposer de petites sommes d’argent en urgence, entre 50 € et 1 500 €. Celles-ci sont remboursables sur un délai maximum de 6 mois.

En ce qui concerne son taux d’intérêt, ceci dépend des offres entre les organismes de prêts. D’une manière générale, ce taux varie entre 0 % et 17 %. Comme son nom l’indique, le micro crédit express s’obtient facilement et en quelques heures seulement. Il ne requiert pas de justificatif ni de dossier complexe. La présentation d’une carte d’identité et d’un RIB peut suffire pour bénéficier de cette offre. Enfin, force est de constater que la particularité d’un micro crédit express repose dans la facilité des conditions d’accès. Il est destiné à des personnes aux revenus modestes.

L’intérêt de contracter un micro crédit express

Le micro crédit express est généralement à tous ceux qui ont besoin d’argent en urgence dont le profil est marqué par une situation professionnelle instable ou un revenu modeste. À défaut de justifier leur demande et de dresser un dossier solide, ils sont souvent refusés par les banques. En souscrivant un micro crédit rapide en ligne, ils n’auront pas de difficultés de financer leur projet dès qu’ils obtiennent une réponse de principe et qu’ils envoient leur dossier (carte d’identité et RIB) dans un bref délai. Pour avoir une idée, le micro crédit express permet d’obtenir un permis de conduire, partir en voyages, acheter un ordinateur et bien d’autres.